Notre Histoire

Comme de nombreux groupes communautaires, TrashTalk a commencé simplement comme une personne qui a pris l'initiative d'agir. Tout a commencé vers février 2019, lorsque le fondateur de TrashTalk Montréal, Lucas Hygate, est tombé sur une série de messages reddit sur une idée appelée «#TrashTag» ces discussions étaient des photos de personnes qui ont nettoyé une zone remplie de déchets, avec une image avant et après .

Ces fils communautaires ont inspiré les gens à aider leur communauté à nettoyer en ramassant les déchets dans le but de préserver la beauté de la nature. C’est ici que l’idée de Lucas de «TrashTalk» a commencé à se former. Avec une nouvelle inspiration, Lucas a rassemblé autant de personnes partageant les mêmes idées qu'il connaissait et a décidé d'agir. TrashTalk Montréal a depuis renforcé son engagement à nettoyer les déchets dans nos communautés et vise à poursuivre cet engagement à l'avenir.

Le premier nettoyage de TrashTalk
En photo: Nicolas Tsibanolis et Lucas Hygate

Lucas profile picture

Lucas Hygate

Fondateur

Je suis un mec qui aime nettoyer les ordures.

Kayleigh Tooke

Chef d'équipe

“How comical that I, a single cell, should take myself so seriously!” –Kurt Vonnegut

Malcolm Adamson profile picture

Malcolm Adamson

Gestionnaire de projet

Nicolas Tsibanoulis

Vidéographie
Photographie

Angad Malhotra profile picture

Angad Malhotra

directeur technologique


Nicolas Vyncke profile picture

Nicolas Vyncke

Directeur de création

Brendan McDonnell profile picture

Brendan McDonnell

Trésorier

Diego Rivera profile picture

Diego Rivera

VP externe

Joseph Poulin Profile Picture

Joseph Poulin

FAQ

Nous sommes un organisme sans but lucratif enregistré avec une équipe dévouée de jeunes artistes, de joueurs vidéo et de militants communautaires déterminés à contribuer à promouvoir un changement positif et simple dans la façon dont nous gérons notre relation avec l'environnement.

Notre mission est de combler le fossé entre l'environnementalisme et la culture populaire.

Nous sommes une organisation construite par des jeunes et dirigée par la communauté basée dans la région de Montréal-Ouest-de-l'Île. Nous nous efforçons tous de faire la différence en agissant sur nos mots.

Nous organisons des événements de nettoyage communautaire deux fois par semaine où tout le monde est libre de se joindre à nous pour un après-midi de ramassage des ordures et de participer à des événements artistiques. Nous aimerions que vous vous joigniez à nous!!!

Notre croyance en la psychologie positive a contribué à changer notre relation avec les déchets et l'environnement. En organisant des événements de nettoyage, en produisant des œuvres d'art et en créant des campagnes sur les réseaux sociaux nous sensibilisons à la simplicité de l'aide à l'environnement.

En travaillant avec des artistes locaux, nous sommes en mesure de transformer les déchets que nous collectons en œuvres d'art significatives. Notre œuvre d'art est faite de matériaux 100% recyclés, fournissant un exemple visuel de ce qui peut être réalisé lorsque l'on se consacre à l'action positive.

Chaque dollar que vous donnez se traduit par une autre livre de déchets retirés de nos rues. C'est grâce aux dons de nos mécènes que nous pouvons continuer d'avoir un impact dans votre communauté.

Étant donné que nos événements de nettoyage impliquent souvent de passer du temps à l'extérieur tout en enlevant les ordures, nous encourageons tous nos bénévoles à porter des vêtements appropriés. Des sacs à ordures et des gants sont fournis. De plus, vous êtes libre d'apporter votre propre équipement.

Un événement de nettoyage dure généralement entre 4 et 6 heures. Les volontaires sont libres de venir à tout moment et de rester aussi longtemps qu'ils le souhaitent.

Les bénévoles sont encouragés à faire du covoiturage pour ces événements. Nous offrirons également un système de navette qui ramassera les gens à des endroits déterminés sur le chemin des événements de nettoyage.

fr_CAFrench
en_USEnglish fr_CAFrench

Our Story

Like many community groups, TrashTalk began simply as a person who took the initiative to act. It all began near February of 2019, when TrashTalk Montreal founder Lucas Hygate fell upon a series of reddit posts about an idea called “#TrashTag”   these threads were pictures of people who cleaned up an area filled with trash, with a before and after picture.

These community threads inspired people to help their community clean by picking up litter, with the goal of preserving nature’s beauty. It was here that Lucas’ idea of “TrashTalk” began to form. With newfound inspiration, Lucas gathered as many like-minded people he knew and decided to act. TrashTalk Montreal has since furthered it’s commitment to cleaning up waste in our communities, and aims to continue that commitment in the future.

The first TrashTalk cleanup
Pictured: Nicholas Tsibanolis, Lucas Hygate

Lucas Hygate

CEO/President/Founder

Kayleigh Tooke

Co-Founder

malcolmgood

Malcolm Adamson

Art Program

Nicolas Vyncke profile picture

Nicolas Vyncke

Creative Director

Angad Malhotra profile picture

Angad Malhotra

technological director


Diego Rivera

VP External

Kayleigh Tooke
Co-Founder

lorem ipsum

Nicolas Vyncke profile picture

Nicolas Vyncke
COO

Diego Rivera profile picture

Diego Rivera
CFO

Malcolm Adamson profile picture

Malcolm Adamson
Director

FAQ

We're a registered non-profit with a dedicated team of young artists, and community activists, committed to helping promote a positive and simple change in how we manage our relationship with the environment.

Our mission is to bridge the gap between environmentalism and popular culture.

We're a youth built, community ran organization based in the Montreal-West-Island area. We all strive to making a difference through action over words.

We host bi-weekly community clean up events where anyone is free to join us for an afternoon of picking up trash and partaking in art events. Event Details can be found on our facebook page.

Our belief in positive psychology has helped to change our relationship with waste and the environment. By hosting clean up events, producing artworks and creating social media campaigns, we are raising awareness towards how simple helping the environment can be.

By working with local artists, we are able to transform the waste we collect into meaningful artworks. Our artwork is made with 100% recycled materials, providing a visual example of what can be achieved when one dedicates themselves to positive action.

Every dollar you donate translates into another pound of trash removed from our streets. It's with the donations from our patrons that we can continue to make an impact in our community.

Since our clean up events often involve spending time outdoors while removing garbage, we encourage that all of our volunteers wear appropriate clothing. Garbage bags and gloves are provided. Additionally, you are free to bring your own equipment.

A clean up event typically lasts between 4-6 hours. Volunteers are free to come by whenever and stay for as long as they please.

Volunteers are encouraged to carpool  to these events. We will also offer a shuttle system that will pick up people from determined locations on the way to the clean up events.

en_USEnglish
fr_CAFrench en_USEnglish

Thank you.

Your donation will help TrashTalk further its mission towards a more sustainable future.

Donate

$
Personal Info

Donation Total: $5.00